Au Rendez vous des Pêcheurs, Restaurant Gastronomique à Blois

Ma semaine a bien commencé ! 

Avec mon ami Guillaume Ici en Sologne nous sommes allés « Au rendez Vous des Pêcheurs” Adresse dont il m’a longuement parlé… 

La devanture est plutôt jolie, à l’intérieur c’est le même carrelage que chez mon papy, je suis archi fan. Les tables et les nappes nous font comprendre que le repas sera gastronomique, ça ne m’aurait pas dérangé d’être dans une déco un peu plus rustique. 

L’amuse bouche composé d’avocat et de Saumon délicieux très frais et joliment présenté. 

Les Canailles restaurant a Tours Morgon Marcel Lapierre
Les Canailles restaurant a Tours Morgon Marcel Lapierre

L’entrée arrive « Fleur de courgette farcie aux langoustines, salade de quinoa à la coriandre fraiche, mousse légère de carottes à l’orange » rien à dire c’est sans fautes même pour moi qui n’aime pas la coriandre . Mention spéciale pour la mousse de carottes qui a une texture presque de mayonnaise, c’est beau, bon, emprunt de saveurs et surtout : ça je ne sais pas le refaire chez moi ! 

Le plat : 

« Ballottine de cabillaud aux herbes, capilotade de bœuf aux artichauts barigoule »

 

Il faut avouer que c’était pas hyper sexy en termes de présentation. Ma soeur vient de me rappeler : « Mathilde, toi aussi tu es nulle en présentation » Merci Marie ..

Quel gout ! L’alliance du boeuf et du poisson est maitrisée. Puissance aromatique les fèves qui ramènent de la fraicheur au plat !

Mention coup de coeur pour la sauce puissante en gout mais tellement réconfortante. 

Le dessert : 

Cheese cake au basilic et citron vert, fraises

 J’adore le Basilic et c’est compliqué de le travailler. C’est pas souvent que j’en mange en dessert. Il était très bon ce dessert, très frais. 

La carte des vins de Loire est assez courte, on trouve Marc Bredif pour le Chenin et Bertrand Minchin pour le Sauvignon ça c’est chouette. 

Prévoyez le temps de déjeuner assez large car il faut du temps, 13h- 15h c’était pour nous a peine suffisant.  

J’allais oublier de parler du pain, Mon dieu quel bonheur ce pain ! Une tuerie, j’ai tout manger, alors que d’habitude c’est quand même pas ma grande passion ! 

Au Rendez-Vous des Pêcheurs

Adresse : 27 Rue du Foix, 41000 Blois