Une Bouille de gourmande
La plus gourmande de tes copines c’est sur !
Tout commence un 9 août, d’un millésime que l’on dit extraordinaire 1990.
Petite fille d’agriculteur j’ai passé mon enfance à Férolles, près d’Orléans.
Dans la ferme de papy il y avait plein d’odeurs, celle de l’huile de tracteur, celle des lilas et celles de la cuisine.
Cette pièce sentait l’ail, la fraise de veau qui cuisait sur la vieille cuisinière à bois.
Après un baccalauréat STL BGB, le vin est finalement entré dans ma vie professionnelle, bien qu’il ait toujours été présent à table.
Je suis allée un peu partout, première étape à Mâcon, puis à Saumur chez Langlois Château, dans le médoc au Château Peyrabon pour la société de négoce Millésima, à Sancerre au sein des vignobles Jospeh Mellot.
En 2016 j’ai quitté la France pour aller vivre un an au Canada chez Enoteca Wineries. J’ai découvert une nouvelle culture, une nouvelle façon de faire du vin et de le vendre et puis la France me manquait ….
De retour, je suis repassée par Saumur et le Château de Parnay, puis François Chidaine à Montlouis sur Loire.
Désormais je suis à mon compte.
Assistante commerciale administrative, oenotourisme en freelance.
D’un remplacement congé maternité chez Philippe & Vincent Foreau au Clos Naudin en passant par un renfort point de vente au Domaine de Noiré ou encore un remplacement temporaire chez Charles Joguet à Chinon, accompagnement en salon pour Franck Breton et Arnaud Lambert. Ça c’est mon vrai travail.
Petite, mon papa ne comptait plus les énièmes gâteaux au chocolat. Ma passion est la cuisine. J’aime cuisiner, j’aime manger, j’aime être émue. Ces émotions me viennent des bons produits. J’adore aussi aller au restaurant comme certains aiment conduire une belle voiture ou aller à Disney.
Moi c’est la food.
Bouille de gourmande, c’est dû à Philippe Foreau. Au début, il se demandait bien qui je pouvais être. Quelques semaines après le début de ma mission remplacement congé maternité, il a vite compris.
-“Dis donc, t’aurai bien une bouille de gourmande”.
Dans ce blog, je décris avec mes émotions les plats et les vins que je déguste.
Les rencontres de la vie m’ont aussi apporté la radio. De temps à autres vous pouvez m’écouter dans l’émission d’Alain Joly.
Une fois par mois, je suis animatrice de l’Assiette Tourangelle sur RCF.
Stay tuned !
PS : écrire ce n’est pas facile, j’ai lu re re lu mes articles, il arrive souvent que je fasse des fautes d’orthographe, ça vous énerve? Moi aussi.
A la question, comment elle fait ? Je fais 1m60 pour 65 kg, taille 38, je fais du sport, bois beaucoup d’eau, et mange léger après un grand repas.
