Dimanche à Tours c’est un peu la course aux restaurants ouverts…
Finalement c’était ma première fois au Mastroquet.
La cuisine y est traditionnelle.

En entrée j’ai dégusté un foie gras sur une tartine de rhubarbe, super équilibré entre le gras du foie et l’acidité maitrisée du fruit.

Le plat était un vrai plat du dimanche, un coquelet avec sauce magnifique que l’on a envie de finir en léchant l’assiette.
Est ce que j’avais vraiment envie d’un dessert? Oui #bouilledegourmande oblige ! Puis quand il y a écrit chocolat sur la carte mon coeur ne résiste pas …. C’est parti donc pour un moelleux au chocolat … Délicieux.

Avec ça ? On boit quoi ? Pas facile, mon amie présente ce jour là aime les blancs sucrés moi pas… Alors je choisi un consensus. De la douceur mais le la profondeur. Du ch’nin pour changer. Sur la carte des vins je ne connais pas les producteurs présents, je me dirige vers Chateau de Targé Les Fresnettes 2017.
Nez coing, pate d’amande, poire presque l’odeur de la tarte bourdaloue, en bouche des note de citron confit lui donne un joli équilibre. On se vin vient du tuffeau. La puissance aromatique est belle et bien là. Ce vin tient la route sur le foie gras, le coquelet et aussi sur les escargots et sur la salade des copains. J’aime le Chenin, j’aime ce genre de chenin, riche et complexe.

Le Mastroquet
19 Place Gaston Paillhou, 37000 Tours