Depuis longtemps, j’avais décidé que le week end du 31 juillet serait un week end génial, pourquoi ? Parce qu’après je pourrais dire j’aurais plus 20 ans.
La vie fait que c’était pas tout à fait le week end que j’avais imaginé.
C’était bien mieux. Quand je prévois un week end parfait je il y a toujours une jolie bouteille.
J’avais prévu un #Chenin blanc bu il y a quelques semaines. Mes plans étant changés, il me fallait trouver un autre vin.
Je connaissais les vins de François Villard de nom et puis il y a quelques semaines j’ai découvert Poivre et Sol aux lebistrotdesbellescaves belle découverte.
La semaine dernière lors d’un déj avec mon papa, j’ai goûté, « L’appel des Sereines » il faisait au moins plus 8000 degrés dehors j’avais vraiment très chaud, Marie Le Terrier du Château – Saumur me l’a servi assez frais pour que ce soit un vrai jus gourmand à déguster.
Done. Ma bouteille pour ce week end.

Samedi soir c’est décidé au dîner ça sera #charcuterie et aiguillettes de #canard avec des #tomates et des #abricots confits au balsamique.
J’ouvre la bouteille un peu fraîche, ça sent le jus de #cerises, celui que tu fais quand t’as cinq ans et tu dénoyautes des cerises en vue d’un clafoutis avec papy.
En bouche on retrouve ce jus de cerise, et la #mûre aussi, avec des épices, du poivre.
Ce vin est un vin de #soleil, puissant et tout en finesse et en élégance, les tannins sont soyeux, la Syrah dans toute sa splendeur.
J’ai a-d-o-r-é ce week end et [encore plus] ce vin ! Nous ne sommes tous que des raisins et c’est ensemble que nous formons une grappe , alors Merci Lapin, Merci Marie, Merci François Merci mon p’tit merci ma p’tite!