L’Affreux Jojo Geoffrey de Nouël- AOC Touraine

C’était mardi, début de semaine, petit frichti sur les bords de Loire. 

Les premiers soleils caressent la peau, on est bien… 

Quelques rillons, des rillettes et un vin de Touraine Affreux Jojo de Geoffrey de Nouël vigneron à Sainte Maure de Touraine. Petite bourgade de Touraine ou l’on produit plus de fromage que de vins … Ils sont deux à produire du vin, dont notre Affreux Jojo. 

C’est la « première » de ses cuvées, ou ensuite il y a « Brigand Côt » puis « Les Noraies » et la « Peuvrie » en Rouge et Blanc.

vins de Loire

« L’Affreux Jojo » c’est bon ! Pourquoi c’est bon ? C’est du cabernet franc, c’est léger, c’est gourmand et structuré.

Je suis étonnée à la dégustation de ne pas trouver tant de petits fruits rouges frais, auxquels je m’attendais, mais plutôt des arômes de fruits cuits avec des épices, du cuir du café du chocolat, ça ne me dérange pas car je suis archi fan… d’autant que des petites notes de violettes d’acacia de lilas viennent rafraichir ce vin. 

Attention domaine en agriculture bio, donc le vin n’est pas filtré, il peut paraitre dense et compact mais ça n’enlève rien au gout !

C’est le parfait vin de copains, vin de pique-nique avec une très jolie matière en bouche. Les tanins sont présents, soyeux lisses et élégants ce qui confère à ce vin une jolie matière. Bref, je vous l’avais dit, c’était bon. 

🛒De mémoire : Chez Dejault, à la Cave la Part des Anges et chez tout bon Caviste !