Cette semaine c’est un peu le feu… Je voudrais avoir une vie sociale avant les vendanges … après la Trouvaille à Blois me voici aux Gens Heureux à Tours.

J’y suis allée fin juillet, ou j’avais passé un bon moment entre copains.

Depuis quelques semaines il y a du nouveau ou plutôt un nouveau : Gilles Hemart, ancien chef de …. C’est de l’ancien quoi …

Les Gens Heureux : le nouveau resto à la mode dont tu vois trois photos par jours sur les réseaux avec un mot c’est bon, oui mais bon comment ? Bon comme flunch ou bon comme ??? Bref il fallait que je RE teste.

J’appelle ma bouille de gourmand préféré, comme cobaye.

Bouille de Gourmande Mathilde Lefebvre

En entrée jardin végétal d’Eric Roy. J’adore les minis légumes d’Eric, ils sont petits mignons, et emprunts de saveurs, ici cuisinés avec un jus, simple & efficace. J’ai aussi pu goûter au foie gras chutney de framboises infusion hibiscus, le gras du foie est contrebalancé par le côté acidulé de la framboise ça match totalement. Entrées : parfaites.

Comme je ne suis pas la moitié d’une gourmande, en plat ça sera canard en tartare avec de la betterave. Le tartare est coupé au couteau, et l’ensemble est bien exécuté.

En accompagnement j’ai du concombre grillé, là j’ai peur le concombre c’est pas très digeste et cuit ça m’intrigue… à tort, c’est frais subtil, avec une sauce au yaourt et aux graines de coriandre avec qui j’ai d’ordinaire un peu de mal. Plat: au top !

Arrivent les desserts je commande un chocolat, sans lire la suite, Hubert rigole, en voyant que dans mon dessert il y a de la glace à la bière . Très joli dessert, notamment les chips de pommes caramélisées, avec un vrai goût de caramel comme dans une crème.

J’ai aussi pu goûter le Dulce de lèche. Grosse claque. Acidité, sucrosité et amertume en parfaite harmonie. Salade : pomme,raisins et litchis qui vient donner un coup de fouet à cette fin de repas, l’espuma poivré et la glace agrumes complètent cette explosion de saveurs par le réveil de tes papilles ,avec une jolie amertume. La fin de bouche de ce dessert, confiture de lait au thé Matcha, toute douce qui finit par faire un câlin à tes papilles. Belle émotion.

Bref je n’ai qu’une chose à dire: à la mode ou pas, très jolie cuisine, foncez y ! 

Merci Gilles Hemart, Merci les Les Gens Heureux, et Merci Hubert Giblet pour ce délicieux moment.

dulce de leche les gens heureux tours