Sélectionner une page

Les Gueules Noires, à Vouvray

Pour le déjeuner aujourd’hui j’étais aux Gueules Noires à Vouvray. Jolie découverte.

 En entrée des piquillos vraiment délicieux, mon ami lui avait une entrée avec de la fêta pastèque et un petit piment indien frais et puissant à la fois.

 Composé de calamar et d’un riz cuisiné à l’encre de seiche, préparé minute.

Amuses bouche La table d'a coté Christophe Hay

Je n’avais jamais mangé un riz avec autant de moelleux, ni collant, ni croquant, ni gluant, ni en risotto, mais moelleux ! Ce plat était simple en apparence mais avec une justesse de cuissons et servi en grand plat à partager , ce qui me laissera une belle émotion.

En dessert la tarte aux prunes, que j’ai évidement mangé avec les doigts, dessus il y avait de Agasthache de chez geopoussetout qui donne un gout anisé tout,  dessert plein de gourmandise et sans trop de sucres.

Entrée moules de bouchot marinireres La table d'a coté Christophe Hay

Comme je suis un peu chiante, j’ai demandé ce qu’il y avait alors que j’ai craqué, dès la présentation des vins, pour la cuvée « Chez Charles » de Noëlla Morentin.

Les Sauvignons que je ne connais pas me font parfois un peu peur … à la couleur j’ai compris que ça allait être mure.

Après un premier nez assez discret, Catherine qui officie au service me propose de le carafer, sur le moment ça ne c’est pas vu, mais j’ai fais un triple salto arrière, non je ne suis pas Zinzin, c’est simplement très rare que l’on propose le carafage des vins au restaurant, pourtant indispensable parfois.

Le premier nez nous emmène sur de la prune, miel puis l’iode vient très vite. En bouche : de la pomme, et une salinité assez puissante, déroutant pour un sauvignon dans lequel on s’attend a de la vivacité, sans être mou, ce vin est mure plein, puissant, je soupçonne un élevage en fut.

« Chez Charles » 2018 était en parfait accord avec nos calamars et ira à merveille sur d’autres cuisines thaï.

Pithiviers La table d'a coté Christophe Hay
Les Gueules Noires
 66 Rue de la Vallée Coquette,
37210 Vouvray
Cuvée Marie Maison Ventenac

Cuvée Marie Maison Ventenac

Cuvée Marie de la Maison Ventac. C’est un assemblage de deux cépages : Colombard a 75% et Chenin à 25%.
Je n’ai presque rien à rajouter a la conte étiquette. Ce vin est simple. Les cépages parlent d’eux mêmes.

Le Pérou Domaine des Frères

Le Pérou Domaine des Frères

Partir à la découverte d’un vin à la mode, mode de chez nous en Loire à Chinon mais ce n’est pas un Chinon. Le Pérou 2020 est aussi bon qu’une grenadine d’été.

Auberge Pom’Poire à emporter

Auberge Pom’Poire à emporter

C’était un week-end parfait.
D’habitude le week-end de la Saint Valentin s’annonce hyper déprimant, pas cette année car je l’ai décidé. Auberge Pom Poire à emporter et le tour est joué