Hier j’avais très envie de fraises, ( non je ne suis pas enceinte …) me voilà rendue chez Eric Roy, là ou je sais qu’il reste des fraises.

 Elles finiront en tartes.

J’avais pas envie d’une tarte à la fraise classique bourrative.

Le challenge était de pimper cette tarte aux fraises. La question était, avec quoi ça marche bien la fraise ? (Elle s’en pose des questions diront certains, oui oui) les fraises ça marche bien avec le poivre.

Direction donc le palais des épices à Tours. Le propriétaire me fait sentir deux poivres, me voilà partie sur du timut, dans la pâte.

La crème elle sera faite avec du miel et un peu de basilic.

J’avoue moi qui rate un dessert sur trois, je suis assez fière de ma tarte aux fraises. Bien Sûr avec ça il nous fallait du vin.

 Je vais donc voir Bruno aux Belles Caves à St Av* comme on dit chez nous c’est à côté de ma salle de sport. Saint Avertin*

Je lui dit tarte fraise timut il me répond Moscato d’Asti. Simple rapide efficace. Sauf que « j’ai vendu la dernière bouteille ce matin ». Damn.

Les Canailles restaurant a Tours Morgon Marcel Lapierre

On finit par faire le tour des autres bouteilles présente en magasin, sauf qu’il m’avait donné envie avec son Moscato. Direction Les Halles. Merci Séverine.

 Bon du coup t’as envie de savoir hein… Ce que j’adore c’est déboucher une bouteille et clouer le bec à la tablée chose faite.

Au premier nez du chèvrefeuille oui parce que hier matin j’ai été chez François Pinon à Vouvray et il y en a l’entrée du domaine.

Deuxième nez poire pêche abricot, ça sent la gourmandise. En bouche je suis surprise par la finesse de la bulle, ensuite on a un peu d’ananas, de la fraîcheur mais la pêche domine c’est sucré mais pas la tarte alors ça match!

Le toucher de bouche c’est du velours, c’est sensuel, bref c’est bon comme un bonbon anglais acidulé .

Vous savez ce que l’on (je) dit(s)?

Nous ne sommes tous que des raisins et c’est ensemble que nous formons une grappe. 

Merci Eric Roy maraicher , Merci le Palais Des Epices Tours aux Les Halles de Tours , Merci Bruno des Lesbellescaves StAvertin et grazzie à Azienda Agricola Emilio Vada