Sélectionner une page

Hier avec mon amie Justine, nous sommes allées tester le restaurant le Liberté. Ce restaurant c’est Nadège et Romain Thevenon. Romain c’est un ami, un gros bosseur, je suis ravie pour lui qu’il ait son restaurant enfin. Nous arrivons dans un cadre très joli. Passer le pas de porte, ce sont des produits locaux qui nous accueillent avant le sourire de Nadège. La salle est très jolie. L’ambiance est tamisée, les couleurs sont chaudes. La vaisselle est fleurie, les verres élégants. La carte des vins est courte, mais on retrouve de jolis noms du Val de Loire.

On commencera par du Vouvray pour moi et du Montlouis de Franck Breton Vigneron pour Justine.

Les amuse-bouche ce sont deux croquettes, l’une au boeuf, l’autre au boudin. Elles sont goûtues et servies chaudes. Ça démarre très bien.

Ensuite, il nous arrive une tartelette comté et pannacotta, c’est vraiment gourmand, réconfortant, pas trop fort, pas trop salé, bref on a kiffé grave.

Ensuite j’ai pris de la langoustine. Présentée sur un lit de courgette, cette entrée est très rafraîchissante. Elles sont assaisonnées avec un caviar de tetes et c’est très bon. 

La volaille Romain la travaille en ballottines, pommes de terre très gourmandes en écrasé croustillant, avec un jus corsé délicieux! La cuisson durant 48h amène un fondant extrême à cette volaille.

Le dessert est ma plus belle émotion.

Le thème de la framboise, du chou et d’une crème à base de caillé de chèvre.

La gourmandise est au rendez-vous, car l’équilibre fruit-acide-sucre est en place.

La framboise apporte une touche de fraicheur, le chou la gourmandise, et le caillé l’acidité qu’il faut.

Le restaurant Liberté de Romain Thevenon c’est avant tout un projet de vie. Un projet de cuisine qui utilise au maximum les produits du terroir et le moins de produits transformés.

Cette démanche se retrouve au travers des plats de Romain.

Les plats sont simples à lire et riches en saveurs.

Vive la Touraine.

Toutes mes félicitations à Nadège et Romain, car ils peuvent être fiers d’eux. Joli établissement promis à un grand avenir.

Le Liberté 

19 rue de la République
37380 Neuillé-le-Lierre