J’avais rencontré Océane et Clément lors d’une journée spéciale Montlouis.

Arbor et Sens etait dans mawish list de restaurants à faire, mais on n’est pas rendu à Loches, comme on dit ici.

Entre-temps Océane et Clément ont remporté le grand prix du public TheFork Awards 2021 parrainé par Christophe Hay.

Ça m’émoustille les papilles encore plus.

À notre arrivée, la décoration est feutrée, très cocooning.
On s’installe, on regarde la carte et je suis assez surprise par la douceur des prix.

Amuse-bouche, patate douce et chèvre, quelle explosion de saveurs, je suis bluffée.

La première entrée est à base de langoustine, elle est cuite à la perfection, l’endive braisée est fondante sans aucune amertume.

La seconde entrée c’est de l’huitre grillée avec du topinambour glacé au café, sauce chenin et huile de persil. Extraordinaire.Je trouve que l’huître n’a pas un gout très puissant, ce plat la sublime, équilibre de l’amertume du café et de l’iode de l’huitre. Le plat m’a marqué, car très simple mais tres goutu.

Le plat c’est du paleron de bœuf, également délicieux, je me souviens des pommes bouchons qui apporteront de la gourmandise à ce plat. Comme la cuillère de purée que tu piques à la volée avant de passer à table. «  C’était pour vérifier que c’est bon »

En fromage c’est du St Maure de Touraine en texture, je ne vais pas vous dire que c’est bon, parce que ça l’était. Il y avait tout : acidité, gourmandise, amertume. Je note l’idée de râper finement du chèvre sec sur une salade.

Le dessert c’était une poire, avec du thé si gourmande et si légère à la fois. Je ne peux pas tout vous raconter ici, mais si vous insistez je ferais un article de blog.

Le pari de Clément est la, de la gourmandise sans lourdeur, avec travail végétal remarquable. Pari réussi, nous nous sommes régalés !

Restaurant arbore & sens
22 rue Balzac – 37600 LOCHES
Tél. 09 67 15 00 50