VerVert à Montsoreau

Depuis le mois de novembre 2019 je dis à Géraldine qu’il faut que je teste le Ververt Montsoreau à Montsoreau.

 Nous avons testé début du mois d’août, sous une chaleur épouvantable.

 

Les Canailles restaurant a Tours Morgon Marcel Lapierre

La carte des vins (au verre)  et des mets est très simple, j’aime les cartes simples sinon je met 12 ans à choisir … 

Quand je choisis un menu je regarde toujours si un dessert me fait de l’œil, c’était le cas ce jours là. Ce sera donc entrée plat dessert.

Un gravlax de saumon pour démarrer, quand il fait chaud ça fait vraiment du bien. Ici il est accompagné de mures de betteraves et de fleurs, c’est joli et c’est très bon. J’avais vraiment envie du paleron de bœuf, la chaleur du jour en aura eu raison.

 

C’est parti pour une lotte, je découvre alors que la cuisine du Ververt est résolument végétale. Mon poisson est caché par une multitude de légumes colorés, bonheur des yeux et des papilles.

Mon coup de cœur fût sur le dessert, chocolat melon. J’adore le chocolat, je l’ai mis en accord avec du porto, de la bière, des fruits rouges, des fruits de la passion, jamais avec du melon. Surprenant mais pas dominant ce qui fait la finesse de ce dessert.

 

Chaleur et polichinelle obligent nous avons bu 4 bouteilles d’eau à table de jour là. La démarche du Ververt d’affiner l’eau du réseau local est à souligner, comme l’incroyable carte des vins qui sera la raison de ma prochaine visite.

Joli moment et depuis polichinelle est arrivé mardi, tout le monde va bien !